FAQ-Parc résidentiel de loisir

Cette FAQ sur les parcs résidentiels de loisirs va vous permettre d’obtenir les réponses aux questions que vous vous posez sur les parcs résidentiels de loisirs, et plus précisément sur le Hameau de Kervignon.

Si jamais vous ne trouvez pas l’information que vous recherchiez, surtout n’hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons avec plaisir à vos interrogations.

 

 

Bonjour, pour commencer pourriez-vous me dire qui vous êtes ?

Bonjour, je m’appelle François Criou et je suis promoteur immobilier depuis 1991, je me suis spécialisé dans la construction de maisons en bois depuis 2005.

Qu’est-ce qui vous a poussé à aller sur ce secteur d’activité en tant que promoteur immobilier ?

La construction et la promotion immobilière doivent vivre avec leur époque, et je suis persuadé que nous, les promoteurs immobiliers, avons une grande part de responsabilité au niveau écologique. Les maisons en bois représentent une vision écologique du métier et surtout grâce aux matériaux utilisés nous sommes dans une véritable démarche de développement durable.

Que proposez-vous à travers le Hameau de Kervignon ?

Le hameau de Kervignon est composé de résidences de vacances. Elles-mêmes construites pour optimiser le temps et l’argent investi dans le budget d’une résidence secondaire sur le lieu de vos vacances.

Pour beaucoup de personnes les vacances ne riment pas avec entretien du jardin et/ou réparation de l’habitation. Avec nos habitations, vous pouvez profiter des activités mises en place par les municipalités sur le secteur et profiter des grandes plages à proximités.

Oui mais si le bricolage est ma passion, je ne peux pas trouver mon bonheur au hameau de Kervignon alors ?

Bien sûr que si ! Nous pouvons construire les maisons en hors d’eau et hors d’air, puis à vous de faire les finitions. Bien évidemment cela à l’avantage de faire baisser le prix également.

J’ai bien compris la philosophie que vous voulez mettre en place au hameau de Kervignon. Pouvez-vous nous préciser les avantages que vous proposez avec ce type de résidences ?

Bien sûr, pour commencer le Hameau de Kervignon est un parc résidentiel de Loisirs à vente de parcelles pour habitations légères de loisirs.

D’accord, mais qu’est-ce qu’un parc résidentiel de loisirs ?

Un parc résidentiel de loisirs est un lotissement de terrain de loisirs. Nous l’avons agrémenté d’une piscine privatisée pour le hameau de Kervignon. Le parc résidentiel de loisir est destiné à accueillir des habitations légères de loisirs. 

Et quels sont les avantages d’un tel type de lotissement ?

Les avantages sont multiples, déjà pour le hameau de Kervignon, l’emplacement. C’est tout simplement la campagne au bord de mer, Vous êtes au cœur du Pays Bigouden et vous pouvez profiter des plages et des activités marines.
Ensuite la qualité, nos habitations sont construites comme des maisons.
Les avantages sont aussi financiers, réduction de la taxe foncière et de la taxe d’habitation. Et la copropriété est gérée par un syndic de copropriétés, les charges avoisinent les
25€ par mois. Pour vous donner une idée, le budget est entre 30 et 50 % moins cher qu’un achat dit « conventionnel ».
Chacune des parcelles est référencée au cadastre et la vente se fait chez le notaire. Vous êtes en pleine propriété et ne rencontrez pas de restriction d’accès. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez du bien,
le louer, le prêter, le céder.
De plus, chaque parcelle est raccordée au tout à l’égout, et viabilisé : (eau Edf)
Et l’un des points le plus important à mes yeux, la tranquillité. Comme nous l’avons dit tout à l’heure, vous vous trouvez au cœur du Pays Bigouden. Et vous avez donc les avantages de la campagne avec la tranquillité tout en restant à proximité de nombreuses activités, les plages, les ports de pêche et de plaisance, l’équitation, etc.

Vous venez de nous dire que les habitations sont construites comme des maisons, mais quel type d’habitation/logement proposez-vous au hameau de Kervignon ?

Ce sont des habitations légères de loisirs.